samedi 12 mai 2012

♫ And I know it's over - still I cling ♫

Le soir du lapin, je prends la résolution de ne plus voir Titus, trop faux et manipulateur pour continuer l'aventure. Je sais que cette résolution est aussi fausse que lui. La semaine passe avec quelques SMS par-ci par-là (j'ai perdu mon téléphone récemment, je ne peux donc pas les retranscrire, t'es content hein ?), le cœur n'y est plus vraiment de mon côté, même quand il écrit  je cogite pas mal en ce moment et j'avoue que tu surgis parfois, souvent, dans mes cogitations, ce qui a pour effet de les perturber un peu, beaucoup...J'ai envie de le voir et pour ne point trop me faire mal, je n'ai d'autre choix que le rétrograder au rang de simple plan cul, place qu'il n'aurait jamais dû quitter en tant qu'homme en couple (erreur de (pourtant pas) débutante, faute d'inattention, fragilité). Je sais que la rétrogradation est vouée à l'échec, il y a bien plus, depuis le début. Vendredi 27 avril au soir il m'indique que le week-end risque d'être un peu compromis mais qu'il fera au mieux. Je ne cherche pas à comprendre ses sous-entendus et je lui souhaite un bon week-end, point final mental, trop compliqué. Mais voilà que le lendemain un SMS m'annonce son ultime (je souligne car il souligne) prise de tête, son programme immédiat (aller manger des tacos sur le canal) et me demande ce que je fais de beau. Comme je suis une merde (si si), je lui propose de nous retrouver, moi et mes amis, après son dîner, dans un bar du canal. Il s'empresse. C'est très très bon de se revoir après deux semaines d'absence physique. Il dort chez moi et dit je t'aime quand on baise (mais j'ai rien entendu bien sûr).

Lundi 30 avril

19h29 Bonsoir Ada, je pense que tu es en train de t'occuper de ta fille. Après ma sieste j'ai eu une discussion avec ma compagne ou mon ex-compagne devrais-je dire, elle m'a répété qu'elle mettait fin à notre relation, ce qui doit être une bonne chose même si j'en repoussais l'arrivée. Là je pars pour mon cours d'[art martial], la séance de 20h

J'accuse réception, sans plus. Je commence à comprendre comment il fonctionne, la rupture est loin d'être consommée mais il tient à m'informer des avancées de sa crise conjugale. Je ne sais pas pourquoi j'aime foncer dans les murs dès lors qu'un mur se présente.

Les SMS repartent de plus belle, il dit que je l'obsède, moi aussi il m'obsède et nous nous engouffrons joyeusement dans un épisode des plus névrotique.

Mercredi  9 mai 2012

21h03 Le moral est pas terrible en fait, elle a mis à profit le pont de ce week-end pour un rapprochement et j'ai finalement craqué mais je le sens mal, c'est une relation sado-maso en fait (...) j'ai été faible et je m'en veux mais tout est si confus en ce moment

(...)

 21h45 Je ne sais pas ce que tu entends par spéciale, tu me dis souvent ça. Moi aussi je m'attache à toi et je me dis qu'il faut que je me détache assez vite vu le contexte.

Ensuite ça se termine comme ça a commencé, par mail

Bonsoir Ada ,
je t'écris ce message pour te dire qu'effectivement ma rencontre avec toi perturbe quelque peu mon jugement , ce qui n' est pas une mauvaise chose en soi car cela me pousse à me poser des questions et à me remettre en cause. Je sais qu'on se connaît à peine même si l'alchimie est vraiment très bonne, qu' on ne se promet rien bien que l'on prenne beaucoup de plaisir à être ensemble, à discuter. Tu m'as permis de ressentir des choses que je savais être en moi par ta douceur et ta simplicité et ta confiance, je crois que je ne serai plus le même car cela remue des choses en moi, déjà que j'étais en pleine remise en question avant que de te connaître. Comme tu l'as dit le timing n' est pas favorable, bien que la rencontre soit vraiment belle, mais peut-être que le hasard fait bien les choses. Je dois me recentrer et régler ma vie et faire des choix et les assumer, je dois sûrement prendre du recul. Je t' apprécie énormément , j'adore ton côté psychopathe et ta douceur mêlée. Ce n'est peut être qu' une question de peu temps mais je dois le faire par respect pour tout le monde.
J'aimerais que l' on garde le contact car j'aime parler avec toi bien que je comprenne que tu préfères rester à l'écart .
Je t' embrasse fort et je te souhaite une bonne soirée (la mienne risque d' être intéressante sur bien des plans, voire épique étant donné que je vais répondre à une lettre qu'elle m'a laissée et qui mérite de nombreux éclaircissements et mises au point)

Salut Titus,
j'ai un peu de mal à comprendre où tu veux en venir avec ce mail que je trouve assez opaque. Je ne sais pas si c'est toi qui n'es pas clair ou si c'est moi qui n'y vois pas clair...mais bon, je tente quand même une interprétation en forme de synthèse :
Tu as besoin de faire le point sur pas mal de choses, crucialement ton couple, et ma présence (qui est à la fois une conséquence de votre crise et un catalyseur) n'aide pas. Tu veux prendre du recul ce qui implique qu'on arrête de se voir, tout en continuant nos échanges de sms (?? sur la dernière partie, j'ai un gros doute, je ne sais pas ce que tu entends par garder le contact pour parler)
Si j'ai bon sur le principe, ma réponse est : c'est con j'espérais te voir ce week-end.
Non pardon, on la refait : oui bien sûr, je comprends tout à fait. Égoïstement ça ne m'arrange pas, pour les raisons qu'on connaît tous les deux...mais je me dis qu'avec le temps, soit tout s'en va, soit on se reverra dans un futur meilleur (attention blind tests inside).
Je suis un peu surprise par la tournure que prennent les choses de mon côté. Il m'arrive de sortir avec des mecs pas disponibles mais je me paramètre pour ne pas outrepasser les limites du plan cul distrayant. Je pensais rester sur cette ligne avec toi mais depuis le début les choses ne se passent pas du tout comme prévu...ce qui me plonge dans un certain désarroi.
Je t'embrasse
Ada 

Bonsoir Ada, je pense que mon mail n'était pas très clair mais tu en as fais une bonne synthèse, pas clair car ma situation de couple est bancale et aussi parce que tu me fais beaucoup d' effet et que tu m'obsèdes un peu et que je dois prendre du recul, de plus ma compagne semble ne plus vouloir jouer donc voilà je vais réfléchir un peu de mon côté et prendrai des décisions. J apprécie énormément ton univers et ta personnalité et on a passé des moments à la fois intenses et doux de quoi me perturber tout comme toi. Même si je décidais de quitter ma compagne, ce ne serait pas pour me recaser de suite ce serait vraiment une bêtise mais je serais plus serein pour me reconstruire et apprendre à  me connaître, pour un futur meilleur va savoir ( je dirais bb cambodgienne de mon métro et après l'[art martial] du vendredi). Je vais donc voir un peu de mon côté comment je vais gérer tout ça, je sais que tu n'as pas besoin d'un ami de plus donc peut-être que garder le contact est inutile, je ne sais pas je ferais au feeling si cela me paraît nécessaire. Je vais te laisser pour le moment, hier je n' ai pas vraiment pu mettre les choses au clair donc je vais voir comment gérer ma vie au feeling, je n' ai plus envie de faire le gentil garçon alors ça risque de clasher vite. Je t' embrasse et te souhaite un bon week end (ça va me manquer) et te dis à je ne sais quand ni comment. Prends soin de toi. 
ps: je ne suis pas sûr d' être très clair encore

End of the story. Ça picote un peu mais ça va aller (pas le choix)

4 commentaires:

Cristophe a dit…

À dans quatre mois ? Un an ? Deux ?

rogati a dit…

Vas y Ada, libère encore plus sur le papier ton coté psychopathe mêlé de douceur !
Unleash des trucs !

Anonyme a dit…

Arf... Pfff... Mmmmm. Groumpf... J'ai toujours détesté les ruptures moi.

Nononyme

Ada a dit…

Qui vivra verra, Cristophe, mais là tout de suite j'aurais tendance à dire jamais (et il ne faut jamais le dire, je sais)

Rogati, il se pourrait bien que je publie les SMS inédits...

Nononyme, je t'aime tu sais