mercredi 18 avril 2012

♫ À ta merci tu voudrais avoir, cette femme, cette pute, cette salope chérie ♫

Après la soirée de la veille où on s'est un peu jeté l'un sur l'autre comme des morts de faim et avant que chacun ne vaque (sommeil synchronisé avec celui de mademoiselle A pour moi, travail pour lui), un petit coucou.

Samedi 14 avril

13h19 Salut Titus ! j'espère que tu as pu te reposer, moi j'ai eu du mal à m'endormir hier (ça fait pas loin de deux semaines que je tourne en moyenne à cinq heures par nuit, ça devient fatigant) et j'attends l'heure de la sieste avec impatience. C'est mon tour de te souhaiter bon courage pour le taff. Je t'embrasse

13h32 Hello Ada ! je me suis un peu reposé mais pas trop tu me connais. (c'est un très petit dormeur et lorsqu'il enchaîne deux bonnes nuits, genre six heures de sommeil, il ne dort quasiment pas la troisième) Je viens juste d'arriver au travail et j'espère ne pas avoir trop à en faire. Je prendrais bien 6 mois de vacances. Et toi, comment ça se fait que tu n'as pas réussi à t'endormir ?

13h39 Je ne sais pas, quand tu es parti (entre 3 et 4 heures du mat, sachant que mademoiselle A commence à babiller aux alentours de 7h la chère enfant) je suis restée éveillée au moins une heure alors que je commençais à m'endormir 5 minutes avant, va comprendre. J'espère aussi que ta journée sera calme

13h40 Sinon hier mon vélib m'a trahi et est parti avec un autre, je suis rentré à pied et je suis passé devant des types qui dépouillaient sauvagement une vieille R25 sans défense. Et quelques minutes plus tard une voiture de la maison poulaga déboulait en trombe vers le lieu du forfait

13h43 Le vélib est fourbe, c'est connu. Wow c'est orange mécanique ton histoire. Nous habitons des quartiers mal famés que veux-tu

13h43 C'est normal, tu as été tirée sauvagement de ton début de sommeil. La prochaine fois je te chanterai une berceuse et te borderai tendrement

13h44 Oh oui et tu me feras des petits bisous magiques pour le sommeil (totale régression...)

13h46 Le bisou tsé-tsé
13h52 Je t'envoie plein de doux baisers partout !

13h52 Moi aussi !


Le soir, sur la piste de danse. L'homme qui sent bon est là avec un pote, ils me font tourner leurs chemins de fer. Je danse avec plein de mecs différents, tous très motivés. Arrive le grand moustachu qui s'est rasé. Il dit bonjour mais fait ostensiblement la gueule. Bon. Depuis nos baisers de la semaine précédente il ne s'est rien passé. Il était censé me rappeler, il ne l'a pas fait. Je l'ai noté sans que ça me préoccupe plus que ça. Nous sommes au bout de la nuit, je m'apprête à partir. Il me demande si on rentre ensemble. Un peu surprise, j'accepte.

Dans mon jardin sur le banc face à la nuit. Nous fumons une clope. Tu sais pourquoi je ne t'ai pas rappelée ? Je vais te le dire. Je t'ai vue envoyer un texto à l'homme qui sent bon (samedi 8 avril 4h11 On y va bientôt, homme qui sent bon) avant que tu ne me quittes la semaine dernière, j'ai vu ce que tu avais écrit et je suis jaloux. Mais que sais-tu de ce qui se passe avec l'homme qui sent bon ? nous allons dans la même direction, nous partageons le taxi (l'homme qui sent bon tient à ce que je reste discrète eu égard à sa femme, je m'exécute) (en plus cette nuit-là j'ai juste accepté de l'héberger, nous n'avons fait que dormir, je n'ai rien voulu d'autre). Mais je te plais alors ? Tu me kiffes ? Tu crois que tu serais chez moi si tu ne me plaisais pas ? (il est vraiment très beau)

Dans mon lit, tout nus après l'amour. Tu sais que je ne drague pas, moi (ben là excuse-moi mais non je ne sais pas vu que tu m'as quand même vachement draguée la dernière fois) (pour être tout à fait honnête et précise, il ne fait effectivement pas partie de ces gars qui te collent lourdement et sans préambule sur la piste, je ne l'ai jamais vu faire ça) mais toi ça fait six mois que je te veux (six mois dis donc, oui ça doit bien faire ça depuis notre première rencontre, comme le temps passe), t'es trop belle toi, (jusqu'ici c'est un peu limite comme discours mais ça va encore) (petit conseil à nos amis les hommes : c'est très bien de dire aux femmes qu'elles sont belles, ça leur fait toujours plaisir mais pas TROP belles, ou alors avec beaucoup de modération sinon risque d'affliction, c'est pas moi qui le dit, c'est la chanson ♫ Toi t'es trop belle pour moi et les belles elles sont cruelles ♫), t'es trop belle putain, je suis avec la chinoise de la piste de danse là ! (bon voilà ça ne va plus), on va faire les 400 coups tous les deux, je pourrai te voir tous les jours ? (et devant mon air très perplexe) même cinq minutes (au secours !). Comme la parole est à moi, j'en profite pour dire : Maintenant je voudrais que tu partes. D'accord j'y vais, je t'appelle demain, tu répondras ?

Il a un regard de tueur et la peau très douce, c'est peut-être ce qui le sauvera...

4 commentaires:

yelka a dit…

Ben moi, je préfère les texto avec Titus (on s'habitue à ce surnom malgré tout... même si...)
Le moment avec monsieur sans moustache c'est hachement moins top. Je sais pas. A moins que ça ne soit ta manière de retranscrire ?
Ou juste que l'épisode Titus me renvoie à quelques années en arrière ? (j'avais gravement aimé ce chapitre de ma vie d'ailleurs)

Anonyme a dit…

Et moi qui ai un regard très doux, mais une peau de tueur... A quoi ça tient, tout ça...

Nononyme

Cristophe a dit…

"trop belle" j'ai entendu ça dans la bouche d'une lycéenne avant-hier alors que j'étais avec la chienne de mes parents, pas la première fois que j'entends ce "trop" avec un adjectif derrière, le "trop" est employé à toutes les sauces, c'est assez déplorable. Peut-être que bientôt il te dira "Tu es JUSTE belle". d:-)

Ada a dit…

Yelka, outre l'effet chemins de fer, non négligeable, qui joue sur le style, il y a évidemment le fait qu'on est là sur un registre totalement différent des échanges et moments partagés avec Titus. Le grand moustachu qui s'est rasé est là pour élargir le champs essentiellement, c'est pourquoi il faut qu'il soit très beau

Nononyme, tout peut basculer sur un détail, tu le sais (t'as un regard très doux toi ?)

Cristophe, j'ai pas mal de tics de langage moi aussi, et j'avoue abuser du trop. Mais je ne suis pas tombée dans l'excès du "trop pas", j'ai mes limites.
Juste belle c'est beau.